Plaque signalétique

Son utilisation principale est l’identification des professionnels. En effet, la plaque signalétique permet d’identifier rapidement le nom et l’activité d’un professionnel à l’entrée d’un immeuble, d’un établissement, ou dans un lieu public. La plaque signalétique peut également être beaucoup plus grande et installée en extérieur ou intérieur.

fabrication, livraison ou pose

Suivant votre besoin, il est possible de réaliser une ou plusieurs plaques signalétiques. Suivant son utilisation et son lieu de pose, en intérieur ou en extérieur notamment, le matériau utilisé sera différent. En ce qui concerne son format et son aspect, c’est également fonction de vos attentes : il est tout à fait possible de faire une plaque signalétique avec un format et une finition classique, mais il est également possible de faire une personnalisation complète pour avoir un rendu unique. N’hésitez pas à nous faire part de vos envies, de vos idées ou de vos attentes.

La plaque signalétique est un moyen rapide d’identification par le visiteur à proximité. Contactez-nous pour une plaque signalétique à votre image.

Contactez-nous

matériaux possibles pour une plaque

Il existe de nombreux matériaux pour créer une plaque signalétique. Le premier d’entre eux est le métal : ce dernier est un matériau solide et résistant. Ensuite, il est possible de réaliser une plaque signalétique en PVC : cette dernière résiste moins dans le temps mais permet d’avoir un coût plus restreint.

Le dibond est également un matériau apprécié pour fabriquer ce genre de plaque signalétique. Le dibon est composé d’une plaque de polyéthylène recouverte par de fines plaques d’aluminium autour. Il existe plusieurs épaisseurs.
Enfin, il existe de nombreux autres matériaux de fabrication comme le bois, le plexiglas, le laiton, ou même le verre.

plaque signaletique

personnalisation

La première possibilité de personnalisation est les couleurs. On peut imaginer reprendre les couleurs de votre logo ou de votre charte graphique d’établissement, ou partir sur d’autres couleurs. Il faut également penser à la couleur du support sur lequel la plaque sera installée pour permettre une visibilité optimale.

Ensuite, on peut personnaliser une plaque signalétique via la typographie utilisée pour le message. Il est également possible de jouer sur les formes ou de rajouter des éléments graphiques sur cette dernière. Nos graphistes sont là pour vous aider et vous conseiller quant au choix des différents aspects de vos plaques signalétiques.

plaque signaletique personnalisée

autres usages

La plaque signalétique peut également être beaucoup plus grande. Si vous souhaitez mettre une grande pancarte en aluminium au-dessus de l’entrée de votre magasin, c’est aussi une sorte de plaque signalétique. Dans ce cas, la superficie est beaucoup plus grande, le message sera beaucoup plus grand et donc beaucoup plus visible.

Un autre usage courant dans les sociétés, et l’utilisation de plaque signalétique pour que le client se repère, ou pour informer les employés. Les toilettes, les extincteurs, les salles de réunion, les noms sur les portes, les indications … tous ceux-ci sont des exemples d’utilisation de plaque signalétique dans des locaux.

plaque signaletique enseigne

besoin d’autres signalétiques ?

il existe d’autres types de signalétique

Si vous souhaitez d’autres éléments de signalétique pour votre établissement ou votre société, Forli vous propose de nombreuses autres applications et de nombreux autres supports. N’hésitez pas à nous consulter ou nous contacter pour de plus amples informations.

Vous avez besoin de plus de renseignements ?

Contactez-nous Demander un rappel