combien coute une enseigne ?

C’est une question qui nous est régulièrement posée. En effet, lorsque vous avez un projet de création ou de rénovation d’enseigne, c’est toujours la première question qu’on se pose : ça coûte cher ?

différents prix d’enseigne

Comme vous vous en doutez, les prix sont très variables. Ils se font en fonction d’une multitude de critères. La taille de votre enseigne est un des critères qui joue le plus, mais pas que. En effet, la complexité de votre enseigne, le graphisme et la personnalisation, qu’elle soit lumineuse ou non … Tous ces critères rentrent en compte dans le prix final de votre enseigne. De plus, une enseigne c’est aussi une multitude d’objets pour ne former qu’un : lettres découpées, enseigne drapeau, casquette lumineuse, enseignant toile. Forcément, plus il y a de choses, et plus le montant total est élevé. Mais qui dit montant total élevé, dit également visibilité accrue pour vos prospects et vos clients.

C’est toujours une multitude de variantes qui font changer le prix ! Mais tentons d’y répondre …

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enseigne supérieure

Ce que nous appellerons enseigne supérieure, c’est que vous souhaitez obtenir l’enseigne la plus visible et la plus efficace possible. Dans ce cas, pour que les clients vous voient et rentrent dans votre établissement, l’enseigne complète lumineuse est vraiment ce qu’il se fait de mieux : des lettres en trois dimensions rétro éclairées, des enseignes drapeau, de l’éclairage complémentaire sur certains aspects ou certains motifs vous assurent une visibilité parfaite.

Une enseigne de ce type commence généralement aux alentours de cinq-mille €uros hors-taxes, et peut aller jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros. En effet, si vous avez un petit établissement avec une façade de petite superficie, ou si vous êtes un gros groupe industriel installé dans une grande tour à la Défense à Paris, alors forcément le budget n’est pas du tout le même !

combien coute enseigne

enseigne à bas coût

Si votre budget est très restreint, alors il est conseillé de partir sur des choses et des matériaux simples. La visibilité ne sera pas ce qui se fait de meilleur, mais sera suffisante pour afficher les informations essentielles de votre établissement. Dans ce cas, les méthodes souvent utilisées sont le stickage et/ou la pose de PVC sur vos murs extérieurs.

Cependant, comme vous vous en doutez, une enseigne à bas coût ne permet pas une personnalisation complète et une durabilité dans le temps. Mais elle peut toutefois répondre à un besoin. Les prix commencent à partir de mille €uros (création et pose). Toutefois, si vous vous sentez bricoleur, il est tout à fait possible de vous faire livrer des éléments de votre enseigne.

combien coute une enseigne

le retour sur investissement

Certaines personnes se disent : ça ne sert à rien de faire une enseigne de qualité, ça ne change rien. Cet argument est totalement faux. Il est important de se dire que plus votre enseigne est visible, efficace et donne envie aux gens de venir dans votre établissement, alors plus vos ventes de prestations ou de produits vont augmenter. C’est donc un calcul de retour sur investissement non négligeable et c’est une façon de communiquer directement avec votre clientèle et des prospects éventuels.

Pour certaines professions, il existe également des aides qui peuvent être apportées. Nos spécialistes seront vous guider et vous aider à monter les dossiers nécessaires pour l’obtention de ces aides.

Faites bien votre calcul, une belle enseigne est gage de qualité et de nouveaux clients.

les différentes enseignes

des enseignes selon vos vrais besoins

Suivant votre établissement, Forli vous conseillera et vous aidera à choisir le meilleur rapport qualité prix pour votre enseigne. Pour ce faire, nos différentes équipes techniques répondront à toutes vos questions et vous proposeront de nombreuses solutions pour trouver un bon équilibre entre le prix et la qualité.

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